Vous recherchez un taxi pour Mersing Harbour Centre?Vous cherchez un bus pour Mersing Harbour Centre?Cherchez-vous des billets de train?Cherchez-vous des billets d'avion?Tripadvisor
Heure locale en Mersing:

Conseils & Suggestions















Accueil > Conseils & Suggestions


Conseils & Suggestions

Conseils & Suggestions

CONSEIL 1. Vous ne savez pas si vous devez partir pour Tioman depuis Mersing ou Tanjung Gemuk? Ensuite, il est bon de savoir ce qui suit. Mersing est plus proche de Singapour, tandis que Tanjung Gemuk est plus proche de Kuala Lumpur. Cependant, alors que Mersing a tendance à être le terminal de ferry préféré de la plupart des voyageurs et que le port offre généralement plus de départs par jour que celui de Tanjung Gemuk, les heures de départ de Mersing ont tendance à être dynamiques, en raison de l'embouchure relativement peu profonde de la rivière à marée. Les horaires des ferries de Tanjung Gemuk sont plus fixes.

Cela dit, gardez à l'esprit que Mersing offre des installations bien meilleures que Tanjung Gemuk, en particulier depuis l'ouverture de Mersing Harbour Center.

CONSEIL 2. Réservez votre hôtel ou complexe sur Agoda ou Booking.com. Ces plateformes de réservation en ligne offrent des tarifs de chambre inférieurs à la moyenne et proposent également des offres et des promotions exceptionnelles de temps en temps.

CONSEIL 3. Le stationnement au parking désigné en face du Mersing Harbour Center coûte 15 RM par jour. Le parking est clôturé et sécurisé, mais a tendance à être plein pendant les week-ends et les jours fériés, car il appartient à l'île de Rawa. Cependant, il existe d'autres options de stationnement que vous pouvez essayer. Regardez ici pour plus de détails.

CONSEIL 4. Les seules exigences en matière de vaccination pour la Malaisie occidentale sont la fièvre jaune. Et cela ne s'applique qu'aux zones infectées. Le choléra, la variole et le paludisme surviennent très rarement dans cette partie du monde. Cela dit, si vous partez en randonnée dans la jungle, en particulier dans les zones reculées, il est conseillé d'apporter des pilules contre le paludisme, car le paludisme se déclenche occasionnellement. Si vous avez oublié d'apporter vos pilules antipaludiques, vous pouvez essayer de les obtenir ici.

CONSEIL 5. Il y a quelques bons stands de nourriture au Mersing Harbour Center. Assurez-vous d 'essayer certains des plats proposés, car ils en valent la peine. En outre, Tioman souvenirs de toutes les formes, types et tailles peuvent être achetés dans les boutiques de Mersing Harbour Center. Et puisque vous êtes à Mersing Harbour Center, pourquoi ne pas profiter d'un massage apaisant. Une heure ou deux de réflexologie est un excellent moyen de chouchouter ces membres fatigués après votre voyage sur la route à Mersing.

CONSEIL 6. Tioman est réputé pour ses superbes sites de plongée. Vous avez toujours voulu obtenir votre permis de plongée? Ou, si vous avez déjà votre permis de plongée mais que vous souhaitez en savoir plus sur la plongée sous-marine à Tioman, rendez-vous au compteur 19 à Mersing Harbour Center. Ils peuvent vous dire tout ce qu'il y a à savoir sur la plongée à Tioman.

CONSEIL 7. Vous avez hâte de découvrir Tioman en attendant le départ de votre ferry? Visitez le I Love Tioman du Mersing Harbour Centre. Ils ont toutes sortes d'accessoires de voyage à vendre qui pourraient bien s'avérer très utiles sur l'île.

CONSEIL 8. Avant votre départ pour Tioman, il vous sera demandé de payer 30 Ringgit frais de conservation de l'île. La redevance perçue sert à maintenir l'environnement marin et terrestre de Tioman, c'est-à-dire la flore et la faune marines et terrestres de l'île. Vous recevrez un reçu lors du paiement des frais.

CONSEIL 9. Mersing Harbour Center n'offre pas encore de guichet automatique, mais il y en a pas mal dans la ville de Mersing. Bien que Tioman dispose d'un guichet automatique, c'est-à-dire à Tekek, il est à une certaine distance si vous séjournez dans l'un des autres villages de Tioman. En d'autres termes, c'est une bonne idée d'apporter de l'argent avec vous à Tioman. Gardez également à l'esprit que le guichet automatique de Tioman peut manquer de liquidités ou tomber en panne de temps en temps.

CONSEIL 10. Les appels locaux peuvent être effectués à partir de téléphones publics ici et là en utilisant des pièces de monnaie ou des cartes prépayées. Les appels internationaux peuvent être effectués à partir de téléphones publics équipés de téléphones à carte ou dans tous les bureaux de Telekom ou cafés Internet à l'aide de Skype. Cependant, il est beaucoup plus facile d'acheter simplement une carte SIM prépayée, par exemple ici, ou lorsque vous êtes à Tioman. Les cartes SIM prépayées sont assez abordables, à la fois pour les appels et pour Internet. Cela dit, notez que Tioman est assez éloignée au large, ce qui peut entraîner une connectivité médiocre. La jungle dense de l'île provoque également un manque de couverture de temps en temps.

CONSEIL 11. Si vous comptez conduire une voiture de location en Malaisie, vous aurez besoin d'un permis de conduire international. La conduite se fait du côté gauche de la route. Et notez qu'il est conseillé de respecter la limite de vitesse: 50 km/h en ville et en zone résidentielle et 80 à 110 km/h sur les autoroutes. CONSEIL 12. Apportez un t-shirt ou un sweat à capuche supplémentaire avec vous sur le ferry, car parfois la climatisation est réglée assez haut, ce qui entraîne une cabine assez froide. N'avez-vous apporté que des vêtements d'été? Des vêtements tendance sont disponibles ici.

CONSEIL 13. La nourriture locale a tendance à être assez épicée. Si vous ne supportez pas les plats épicés, informez-en le personnel. Ils pourront alors préparer vos repas en utilisant moins de piment.

CONSEIL 14. Vous ne savez pas à quel kampong ou à quelle jetée vous devez débarquer du ferry? Voici l'ordre habituel des différents arrêts de ferry:

1. Genting
2. Paya (Ne confondez pas "Paya" avec "Berjaya")
3. Tekek
4. Air Batang (également appelé "ABC")
X. Panuba (uniquement lorsque des passagers de ferry y sont réservés)
5. Salang

Inversez simplement l'ordre sur le chemin du retour vers Mersing ou Tanjung Gemuk. Notez que pendant la mousson, l'itinéraire du ferry emprunté peut devoir être ajusté. Demandez à l'équipage de cabine du ferry si vous ne savez pas où débarquer.

CONSEIL 15. Si vous vous rendez à Kampong Mukut ou Nipah, veuillez en informer l'équipage du ferry à l'avance, car ces kampongs ne figurent pas sur la liste de destination standard.

CONSEIL 16. Les visiteurs en Malaisie doivent être en possession d'un document de voyage valide d'une validité minimale de six mois. La plupart des visiteurs n'ont pas besoin de visa pour les visites sociales ou professionnelles. Vérifiez auprès de votre ambassade pour vous assurer que vous ne rencontrez aucun problème.

CONSEIL 17. L'eau du robinet est potable en Malaisie. Juste pour être sûr, vous pouvez le faire bouillir avant de le boire.

CONSEIL 18. Hormis les mois de mousson, de novembre à mars, et pendant les grains occasionnels, la plupart des traversées du ferry ont tendance à se faire sur une mer calme. Si, cependant, vous avez tendance à avoir le mal de mer, vous pouvez essayer des médicaments contre le mal des transports, tels que la Dramamine, disponibles dans la pharmacie du Mersing Harbour Centre.

Une autre façon de lutter contre cette sensation de malaise dans votre estomac consiste à utiliser un patch contre le mal des transports. On dit que ces patchs causent moins de somnolence que les médicaments oraux. Soit dit en passant, sucer lentement des bonbons acidulés fonctionne également pour certaines personnes. Pour info, le ferry a des sacs contre le mal de mer.

CONSEIL 19. Vous cherchez un moyen pas cher de vous rendre à Mersing? Il existe différentes options pour les bus et autocars. Vous pouvez réserver vos billets en temps réel et vos places de bus sont confirmées immédiatement.

CONSEIL 20. Si vous n'êtes pas d'humeur pour un repas chaud mais que vous souhaitez un petit pain ou un petit pain frais, rendez-vous à la Sweet Bakery.

CONSEIL 21. Vous n'avez pas apporté de crème solaire? Ou avez-vous laissé votre anti-moustique à la maison? Le Mini-Mart de Mersing Harbour Centre à la rescousse.

CONSEIL 22. Si vous craignez d'avoir faim pendant votre voyage en ferry, sachez qu'il existe des options ici même, à Mersing Harbour Center.

CONSEIL 23. Réservez vos billets de ferry aussi loin que possible à l'avance, en particulier lorsque vous voyagez le week-end, les vacances scolaires ou les jours fériés. De nouveaux logements sont ajoutés à Tioman chaque année, mais le service de ferry a du mal à suivre, en raison de l'embouchure peu profonde de la rivière Mersing. Pour éviter de passer à côté d'une journée de plaisir à Tioman et de votre réservation d'hôtel, il est conseillé de réserver votre ferry tôt. Les billets de ferry peuvent être réservés en ligne ici, ici, ici ou ici.

CONSEIL 24. Si vous êtes arrivé à Mersing Harbour Center et que vous souhaitez réserver votre voyage en ferry et récupérer vos billets de ferry dès que possible, rendez-vous au guichet 21. Ce comptoir est également le lieu idéal pour obtenir des conseils d'hébergement à Tioman et toutes sortes d'autres informations utiles sur Tioman.

CONSEIL 25. Avez-vous un conseil ou une suggestion? Envoyez-nous un email.

  h   f


Book your hotel or resort room online now - Save up to 50%!

Current time Mersing Harbour Centre:
Click here for JapaneseClic aquí para españolClicca qui per l'italianoKlicken Sie hier für DeutschClick here for ChineseKlik di sini untuk MelayuCliquez ici pour le françaisKlik hier voor NederlandsClick here for EnglishClick here for ArabicClick here for RussianClick here for TagalogClick here for KoreanClick here for Portuguese
home ferry schedule shops eateries promo news mobile mersing hotels islands weather
facilities directions parking contact resorts scuba fishing endau links faq tips sitemap
Click here to decrease font size Click here to increase font size
Facebook (Melayu)InstagramPinterest

Tips and Suggestions

TIP 1. Not sure if you should depart from Mersing or Tanjung Gemuk? Mersing is closer to Singapore, whereas Tanjung Gemuk is nearer to KL. However, whilst Mersing tends to be the default ferry terminal for most travelers, and typically offers more departures per day than Tanjung Gemuk, Mersing's departure times tend to be dynamic, due to the tidal river mouth. Meanwhile, Tanjung Gemuk's ferry times are more fixed.

That said, keep in mind that Mersing offers way better facilities than Tanjung Gemuk, particularly since the opening of Mersing Harbour Centre.

TIP 2. Book your hotel or resort on Agoda or Booking.com. These so-called aggregate websites tend to offer below-average room rates and also have great offers and promos every now and again.

TIP 3. Parking at the designated area opposite Mersing Harbour Centre costs up to RM 18 per night. The car park is fenced off and secure, but tends to be full during weekends and holidays, as it belongs to Rawa Island. However, there are other car parks you can try. Have a look here for more details.

TIP 4. The only vaccination requirements For West Malaysia are yellow fever. And this only applies to infected areas. Cholera, smallpox and malaria have largely been eliminated. That said, if you're going hiking or jungle trekking, especially to remote areas, then best bring malaria pills, as some malaria clusters do occur here and there. If you forgot to bring some, you can try to get them here.

TIP 5. There are several rather good food stalls at Mersing Harbour Centre. Make sure you sample some the dishes offered, because they're well worth it. Also, Tioman souvenirs of all shapes, types and sizes can be bought at the Mersing Harbour Centre shops and kiosks. You can even get a hair cut. Or, better yet, why not go for a massage, an excellent way to perk up those weary limbs after your road trip to Mersing.

TIP 6. Tioman is renown for its superb scuba locations. Always wanted to get your scuba permit? Or if you already have your permit but you want to know more about scuba diving in Tioman, then head for Counter 19. They will tell you all there is to know.

TIP 7. Can't wait to get a taste of Tioman whilst awaiting your ferry's departure? Drop by Mersing Harbour Centre's I Love Tioman One Station Shop. Best of all, they've got all kinds of travel accessories for sale that may well come in very handy on the island.

TIP 8. Before your departure to Tioman, you'll be asked to pay 30 Ringgit conservation fee. Please note that the funds collected go towards maintaining the Tioman marine and terrestrial environment, i.e. the island's sea and land flora and fauna. You'll be issued a receipt upon payment of the fee.

TIP 9. Mersing Harbour Centre doesn't offer an ATM just yet, but there are quite a few in Mersing proper, a few minutes' walk away. Whilst Tioman does have an ATM, it's on Tekek, so a bit of a way's away if you happen to be in one of Tioman's other kampongs. In other words, it's a good idea to bring some cash with you to Tioman. Keep in mind also that Tioman's ATM can run out of cash or break down every now and again.

TIP 10. Local calls can be made from public phones using coins or pre-paid cards. International calls can be made from public phones with card phone facilities or at any Telekom offices or Internet cafes using Skype. However, it's a lot easier to just buy a pre-paid SIM card, either here or when you're in Tioman. Pre-paid SIM cards are quite affordable, both for calls and for data. That said, do note that Tioman is quite a distance offshore, which doesn't do its connectivity a lot of good. The dense jungle on the island also causes "no-network" pockets now and again.

TIP 11. If you're going to drive a rental car in Malaysia, you'll need an international driving licence. Driving is on the left-hand side of the road. And please note that it's advisable to observe the speed limit: 50km/h in the city or residential areas and 80km/h and 110km/h on the highway and expressway, respectively.

TIP 12. Bring an extra t-shirt or hoodie with you on the ferry, because sometimes the air-con is set to high, resulting in quite a chilly cabin. Only brought summer wear? Fashionable apparel is available here.

TIP 13. Local food tends to be quite spicy. If you cannot take spicy food, inform your hotel's staff. They'll then be able to prepare your meals using less chili.

TIP 14. Not sure at which kampong or jetty you need to disembark the ferry? This is the usual order of the various ferry stops:

1. Genting
2. Paya (Don't mistake "Paya" for "Berjaya", which is in Tekek)
3. Tekek
4. Air Batang (Also known as "ABC")
x. Panuba (But only when there are guests staying here)
5. Salang

Just reverse the order on your way back to Mersing or Tanjung Gemuk. Note that during the monsoon, the ferry route taken may ned to be adjusted. By all means ask the ferry cabin crew if you're not sure where to disembark.

TIP 15. If you're going to Kampong Mukut or Nipah, please inform the ferry crew in advance, as these kampongs are not on the usual ferry destination list.

TIP 16. Visitors to Malaysia must be in possession of a valid passport or travel document with a minimum validity of six months beyond the intended visiting period. Most visitors do not require a visa for social or business visits. Best check with your embassy to make sure you don't run into any problems at passport control.

TIP 17. Tap water is safe to drink in Malaysia. However, just to be sure, it's best boiled first.

TIP 18. Apart from the monsoon months, November to March, and the occasional squall, most of the ferry's crossings tend to be quite smooth. If, however, you tend to get seasick, you can try motion sickness medication, such as Dramamine, available from Mersing Harbour Centre's pharmacy.

Another way to combat that queasy feeling in your stomach is by using a motion sickness patch. These slow-release patches cause less drowsiness than oral medication. Sucking on tangy candy also does the trick for some. If all else fails, please note that the ferry offers seasickness bags.

TIP 19. Looking for a cheap way to get to Mersing? There are various bus and coach options. You can book your tickets real-time and your bus seats are confirmed immediately.

TIP 20. If you're not in the mood for a hot meal but would like a fresh roll or some bread or pastry, then head for Mersing Harbour Centre's very own Sweet Bakery.

TIP 21. Didn't bring any sun block? Or left your mozzie spray at home? Mersing Harbour Centre's convenience store to the rescue.

TIP 22. If you're worried you'll get the munchies whilst on your ferry journey, then rest assured that you can beat the munchies blues with a choice of local delicacies, cookies and traditional snacks right here in Mersing Harbour Centre.

TIP 23. Book your ferry tickets as far as possible in advance, especially when travelling over weekends, local school holidays or public holidays. New accommodations are being added to Tioman every year, but the ferry service is having a hard time keeping up, due to the river Mersing's shallow river mouth. To avoid missing out on a day's fun in Tioman, not to mention your hotel booking there, it's best to book your ferry early. Ferry tickets can be booked online here or here.

TIP 24. If you've arrived at Mersing Harbour Centre and you want to book your ferry trip and collect your ferry tickets as soon as possible, make your way to Counter 21. It's also the perfect spot for Tioman accommodation advice and all kinds of other useful information pertaining to Tioman.

TIP 25. Do you have a tip or a suggestion? Email us.

NOTE: The Malaysia Ringgit is at historic lows currently, so better book your Malaysia trip a-sap, because odds are that you'll be able to snag extremely good resort deals!