Vous recherchez un taxi pour Mersing Harbour Centre?Vous cherchez un bus pour Mersing Harbour Centre?Cherchez-vous des billets de train?Cherchez-vous des billets d'avion?Tripadvisor
Heure locale en Mersing:
Mersing Harbour Centre

FAQ















Accueil > Mersing Harbour Centre > FAQ


FAQ

FAQ

Mersing
- Est-ce que Mersing Harbour Center propose des options de restauration et de boisson?
- Y a-t-il un guichet automatique à Mersing Harbour Center?
- Puis-je réserver notre bus pour Mersing à Mersing Harbour Center? Ou un véhicule privé?
- Pouvons-nous réserver notre hôtel Tioman online sur le site Internet de Mersing Harbour Center?
- Y a-t-il un parking près de Mersing Harbour Centre?
- Qu'est-ce que cela signifie quand c'est "mousson"?
- Le site MersingHarbourWeb.com est-il sûr?
- Si nous devons passer la nuit à Mersing en attendant notre ferry, y a-t-il des commodités là-bas? Hôtels, banques, supermarchés, etc.?

Ferry to Tioman
- Dois-je réserver mes billets de ferry à l'avance?
- Où puis-je réserver mes billets de ferry online?
- Puis-je réserver mes billets de ferry par téléphone?
- À quelle heure dois-je arriver à Mersing Harbour Centre pour prendre mon ferry?
- Combien de temps dure le ferry pour rejoindre Tioman?
- Puis-je prendre ma voiture sur le ferry pour l'île Tioman?
- Comment savoir où débarquer le ferry pour Tioman?
- J'ai le mal de mer en mer - y a-t-il une autre façon de me rendre à Tioman?
- Y a-t-il des toilettes à bord du ferry pour Tioman?
- Le ferry transporte-t-il des gilets de sauvetage à bord?

Tioman Island
- Y a-t-il de bons restaurants à Tioman?
- Les insulaires de Tioman parlent-ils anglais?
- Acceptent-ils USD / EUR / JPY / GBP / SGD à Tioman?
- Y a-t-il une pharmacie / droguerie / apothicaire sur Tioman?
- Et qu'en est-il d'un médecin? Y a-t-il une clinique?
- Et si je veux préparer mes propres repas à Tioman?

Vous ne trouvez pas votre question particulière ici? Demandez-nous. Ou utilisez le formulaire ci-dessous.


Est-ce que Mersing Harbour Center propose des options de restauration et de boisson?
Oui, Mersing Harbour Center offre une grande salle à manger, où des plats asiatiques et occidentaux sont préparés frais. Les repas sont à un prix assez abordable et sont "sedap", malais pour délicieux. Des boissons chaudes et froides sont également disponibles ici.

Y a-t-il un guichet automatique à Mersing Harbour Center?
Mersing Harbour Center n'offre pas de guichet automatique pour le moment. Cependant, il y a quelques distributeurs automatiques de billets dans la ville de Mersing, qui est à environ 10 minutes à pied.

Puis-je réserver notre bus pour Mersing à Mersing Harbour Center? Ou un véhicule privé?
Oui, vous pouvez réserver l'intégralité de votre voyage ici même sur MersingHarbourCentre.com. Cliquez ici si vous souhaitez réserver vos billets de bus à destination ou en provenance de Mersing, ou ici si vous souhaitez réserver un taxi depuis ou vers Mersing.

Pouvons-nous réserver notre hôtel Tioman online sur MersingHarbourCentre.com?
Oui. Et généralement, les tarifs des chambres seront plus bas lors de la réservation en ligne que lorsque vous essayez de réserver votre chambre à la réception, c'est-à-dire après votre arrivée à l'hôtel ou au complexe. Cliquez sur Agoda ou sur Booking.com.

Y a-t-il un parking près de Mersing Harbour Centre?
Oui, il y a un parking à côté du Mersing Harbour Center. Il est entouré d'une clôture et géré par la sécurité. Le tarif du parking est de 15 RM par jour. Si ce parking, propriété de Pulau Rawa, est complet, vous pouvez essayer l'autre parking de Mersing, situé en face du terminal des ferries. Pour plus d'informations sur le stationnement à Mersing, cliquez ici.

Qu'est-ce que cela signifie quand c'est "mousson"?
Les mois de mousson, de novembre à janvier, sont les mois venteux, la période de l'année où le vent et le temps sont plutôt violents et l'atmosphère est assez instable. Certains jours, le ferry est suspendu, voire annulé. La sécurité reste la priorité absolue. Si et quand votre ferry est annulé, vous pouvez demander un départ à une date ultérieure ou obtenir un remboursement. Notez cependant que dans tous les cas d'annulation / remboursement, des frais administratifs seront facturés.

Le site MersingHarbourWeb.com est-il sûr?
Oui. Alors que de nombreux sites Web utilisent encore le protocole HTTP standard, MersingHarbourCentre.com est hébergé sur un serveur sécurisé HTTPS. Cela signifie que le site a été mis à niveau vers un certificat HTTPS. Cela garantit une protection complète de la vie privée de tous les visiteurs du site. Vous pouvez le vérifier à l'aide de la petite icône de cadenas à l'extrême gauche de la barre d'adresse de votre navigateur. Cliquez dessus pour plus d'informations sur le certificat de connexion sécurisée.

Si nous devons passer la nuit à Mersing en attendant notre ferry, y a-t-il des commodités là-bas? Hôtels, banques, supermarchés, etc.?
Sûr. La ville de Mersing est à environ 15 minutes à pied du Mersing Harbour Center. Il y a des banques, des distributeurs automatiques de billets, des cybercafés, des supermarchés, toutes sortes de magasins et d'hôtels. Vous souhaitez réserver votre hôtel à Mersing en ligne? Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l'hôtel sélectionné. et / ou pour réserver votre chambre.

Dois-je réserver mes billets de ferry à l'avance?
Alors que la popularité de Tioman ne cesse de croître, les développeurs de projets construisent davantage de nouveaux hôtels et complexes sur l'île. Il en résulte un trafic supplémentaire entre le continent et Tioman, dont la plupart se fait par ferry. Cependant, en raison des eaux peu profondes de la rivière Mersing, le service de traversier est sous pression pour suivre l'augmentation du nombre de passagers. Compte tenu de cela, oui, il est recommandé de réserver vos billets de ferry à l'avance.

Où puis-je réserver mes billets de ferry online?
Les billets pour le ferry Mersing / Tioman sont disponibles ici, ici, ici ou ici.

Puis-je réserver mes billets de ferry par téléphone?
Non. Les réservations par téléphone ne sont pas possibles, car un email de confirmation devra être envoyé à votre adresse email.

À quelle heure dois-je arriver à Mersing Harbour Centre pour prendre mon ferry?
Étant donné qu'un certain nombre de facteurs extérieurs peuvent influencer l'heure de départ du ferry, tels que le vent, les conditions météorologiques et l'état de la mer, nous vous recommandons d'arriver à Mersing Harbour Center au moins une heure et demie avant l'heure de départ indiquée.

Combien de temps dure le ferry pour rejoindre Tioman?
En fonction de la marée et des conditions générales de la mer, le ferry peut prendre environ 1,5 à 2 heures pour atteindre Tioman. Cependant, si votre logement est à Kampong Salang, cela pourrait prendre un peu plus de temps, car c'est le village le plus au nord de l'île.

Puis-je prendre ma voiture sur le ferry pour l'île Tioman?
Non. Le ferry pour Tioman n'est pas un ferry roll-on-roll-off. Ce n'est pas assez grand pour contenir des voitures ou des motos. Cependant, il peut prendre des vélos, bien que cela soit à la discrétion de l'équipage de cabine du ferry. En règle générale, des frais seront facturés.

Comment savoir où débarquer le ferry pour Tioman?
Les noms des différents villages de Tioman sont annoncés par le personnel de cabine, généralement juste avant que le ferry n'atteigne le village en question. Vous trouverez ci-dessous l'ordre habituel des arrêts sur votre chemin vers Tioman. Demandez simplement à l'équipage si vous ne savez pas où débarquer.

1. Jetée Genting.
2. Jetée de Paya. (Ne confondez pas "Paya" avec "Berjaya", ce qui semble similaire mais se trouve dans le village voisin)
3. Jetée de Tekek. (Débarquez ici du ferry si vous vous rendez au Berjaya Resort, Tekek ou Juara.)
4. Jetée Air Batang. (Aussi appelé "ABC".)
X. Jetée de Panuba. (Uniquement lorsque des passagers séjournent au Panuba Resort.)
5. Jetée de Salang.

Inversez simplement l'ordre sur le chemin du retour à Mersing. (Veuillez noter que pendant la mousson, de décembre à février, l'itinéraire emprunté par le ferry peut devoir être ajusté. Veuillez demander à l'équipage de cabine du ferry si vous ne savez pas où débarquer.)

À propos, si vous vous rendez à Kampong Mukut ou Kampong Nipah, veuillez en informer l'équipage de cabine du ferry lors de l'embarquement, afin qu'il puisse vous informer en conséquence de l'endroit où débarquer, car ces villages ne figurent généralement pas sur la liste des destinations du ferry.

J'ai le mal de mer en mer - y a-t-il une autre façon de me rendre à Tioman?
Pas de Mersing. Une fois à Mersing, le seul moyen d'aller à Tioman est la mer. Cependant, à moins que ce ne soit le milieu de la mousson ou qu'une bourrasque ne vient juste de souffler, la plupart des traversées en ferry ne sont pas particulièrement difficiles. Si vous craignez tout de même d'avoir le mal de mer, passez à la pharmacie du Mersing Harbour Centre. Ils ont des traitements contre le mal de mer disponibles.

Y a-t-il des toilettes à bord du ferry pour Tioman?
Oui, le ferry a des toilettes à l'arrière de la cabine.

Le ferry transporte-t-il des gilets de sauvetage à bord?
Oui, le ferry a des gilets de sauvetage dans les compartiments supérieurs de la cabine.

N.B. Veuillez noter que, selon la loi, le nombre maximum de passagers sur le ferry est limité au nombre de sièges et au nombre correspondant de gilets de sauvetage. En d'autres termes, une fois que tous les sièges sont réservés, le ferry est entièrement réservé et aucun autre billet ne peut être vendu. Il n'y a pas de billets pour les places debout.

Y a-t-il de bons restaurants à Tioman?
L'île de Tioman offre une multitude d'options de restauration et de boissons. La plupart des villages ont au moins plusieurs établissements de restauration décontractés et certaines des stations les plus haut de gamme proposent des buffets et / ou des restaurants appropriés. Les plats comprennent généralement des plats malais et occidentaux. Des sandwiches et des hamburgers sont généralement également disponibles. Pour des raisons évidentes, il y a beaucoup de fruits de mer proposés à Tioman. Soit dit en passant, si vous n'êtes pas habitué à la nourriture épicée, demandez simplement au personnel d'ajouter moins de piment, c'est-à-dire "kurang pedas".

Les insulaires de Tioman parlent-ils anglais?
Oui, la plupart des insulaires et du personnel travaillant à Tioman parlent anglais.

Acceptent-ils USD / EUR / JPY / GBP / SGD à Tioman?
Pas vraiment. Il est conseillé de changer votre devise étrangère en Malaisie Ringgit sur le continent avant de prendre le ferry pour Tioman.

Y a-t-il une pharmacie / droguerie / apothicaire sur Tioman?
Oui. La plupart des villages de Tioman ont au moins un magasin qui vend divers types d'articles en vente libre, tels que Panadol, Band-aids, Vicks etc. Incidemment, ces articles sont également disponibles au Mersing Harbour Center. Cliquez ici pour en savoir plus sur la boutique.

Et qu'en est-il d'un médecin? Y a-t-il une clinique?
Si vous avez besoin d'un médecin pendant votre séjour à Tioman, veuillez appeler la clinique Tioman, située dans le village de Tekek, au +60 (0) 9-4191880. Pour une assistance médicale à Mersing, veuillez appeler l'hôpital mersing au +60 (0) 7-799 3333.

Et si je veux préparer mes propres repas à Tioman?
Pratiquement chaque village de Tioman propose un ou deux magasins de provisions qui ont une section de produits frais et vendent également les épices locales les plus courantes utilisées pour la cuisine.

Vous ne trouvez pas votre question particulière ici? Demandez-nous. Ou utilisez le formulaire ci-dessous.

  h   f


Réservez votre chambre d'hôtel online - Économisez jusqu'à 50%!

Current time Mersing Harbour Centre:
Click here for JapaneseClic aquí para españolClicca qui per l'italianoKlicken Sie hier für DeutschClick here for ChineseKlik di sini untuk MelayuCliquez ici pour le françaisKlik hier voor NederlandsClick here for EnglishClick here for ArabicClick here for RussianClick here for TagalogClick here for KoreanClick here for Portuguese
Spacer Mersing Harbour Centre
home tioman ferry help shops eateries bus / taxi news mersing hotels islands weather mobile
directions facilities parking contact resorts scuba fishing endau gallery links faq / tips business sitemap
  

Click here to decrease font size Click here to increase font size

Click to read our tweetsFacebook (Melayu)InstagramPinterest

FAQ

Mersing Harbour Centre

- Does Mersing Harbour Centre offer any food and drink options?
- Is there an ATM in Mersing Harbour Centre?
- Can I book our bus to Mersing at Mersing Harbour Centre? Or a private vehicle if we prefer this?
- Can we book our Tioman hotel online on the Mersing Harbour Centre website?
- Is there any parking near Mersing Harbour Centre?
- What does it mean when it's "monsoon"?
- Is the Mersing Harbour Website safe?
- Should we need to stay overnight in Mersing while we await our ferry, are there any amenities there? Hotels, banks, supermarkets etc?

Ferry to Tioman

- Do I need to book my ferry tickets in advance?
- Where can I book my ferry tickets online?
- Can I reserve my ferry tickets by phone?
- How early do I need to arrive at Mersing Harbour Centre to catch my ferry?
- How long does the ferry take to reach Tioman?
- Can I take my car on the ferry to Tioman Island?
- How do I know where to disembark the ferry to Tioman?
- I get seasick - is there another way to get to Tioman?
- Are there lavatories aboard the ferry to Tioman?
- Does the ferry carry life jackets on board?

Tioman Island

- Are there any decent restaurants in Tioman?
- Do the locals on Tioman speak English?
- Do they accept USD on Tioman?
- Are there pharmacies on Tioman?
- What if I want to prepare my own meals on Tioman?


Does Mersing Harbour Centre offer any food and drink options?
Yes, Mersing Harbour Centre offers a great food stall area, where Asian and Western dishes are prepared fresh. The meals are priced quite affordably and are "sedap", Malay for delicious. Hot and cold beverages are also available here.

Is there an ATM in Mersing Harbour Centre?
Mersing Harbour Centre doesn't offer an ATM for the moment. However, there are a few ATMs in the town of Mersing, which is about a 10 minute walk away.

Can I book our bus to Mersing at Mersing Harbour Centre? Or a private vehicle if we prefer this?
Yes, you can book your entire trip right here on the Mersing Harbour Centre website. Click here if you want to book your bus tickets to or from Mersing, or here if you want to book a taxi to Mersing.

Can we book our Tioman hotel online on the Mersing Harbour Centre website?
Yes, you can. And typically, room rates will be lower on the aggregate sites displayed here that when booked on the spot. Click Agoda if you prefer booking your hotel or resort on their site. Or click Booking.com if you prefer their site.

Is there any parking near Mersing Harbour Centre?
Yes, there is a fenced car park that's manned by security right next to the ferry departure terminal. The parking rate is RM18 per day. Should this car park, which, incidentally, belongs to PUlau Rawa, be full, then you can try the other car park in Mersing, located opposite the actual ferry terminal. For more details on parking in Mersing, click here.

What does it mean when it's "monsoon"?
The monsoon months, November to January are the blustery months, the time of year when wind and weather is rather heavy and the atmosphere is pretty unstable. On some days, the ferry may be suspended, or even cancelled, to ensure passenger safety. If and when your ferry is cancelled, you can request to depart at a later date, or get a refund. Do, however, note that in most cancellation/refund cases, an administration fee will be charged.

Is the Mersing Harbour Website safe?
Yes. Whilst most websites these days still use the regular HTTP protocol, our website is hosted on a secure HTTPS-driven server. This means that our site has been granted an HTTPS certificate, ensuring full-on privacy protection for our website visitors and our customers. You can see this by the little green padlock icon at the top left of the address bar. Click it for more information about our secure connection certificate.

Should we need to stay overnight in Mersing while we await our ferry, are there any amenities there? Hotels, banks, supermarkets etc?
Yes. Mersing town, about a 15 minutes’ stroll from Mersing Harbour Centre jetty, there are banks, ATMs, internet cafes, supermarkets, all kinds of shops and hotels too. Want to book your Mersing hotel online? Click here to check availability and to place your booking real-time.

Do I need to book my ferry tickets in advance?
As Tioman's popularity is not letting up, more and more project developers are deciding to build hotels and resorts on the island. This results in added traffic between the mainland and Tioman, most of which opting for the ferry. However, due to the shallow river mouth of the Mersing River, the ferry service is finding it hard to keep up with the increased passenger numbers. In other words, the ferry is the bottle-neck to Tioman's accommodations reaching capacity. In light of this, yes, booking your ferry tickets in advance is recommended.

Where can I book my ferry tickets online?
Ferry tickets can be booked online here or here.

Can I reserve my ferry tickets by phone?
No. Telephone bookings are not possible, because we need to send your confirmation email to your email address.

How early do I need to arrive at Mersing Harbour Centre to catch my ferry?
Given that there are a number of outside factors that could influence ferry departure time, such as wind, weather and sea state, we recommend that you arrive at Mersing Harbour Centre at least 1.5 hours before stated departure time.

How long does the ferry take to reach Tioman?
Depending on the tide and the general sea conditions, the trip takes about 1.5-2 hours. However, if your accommodation is on Kampung Salang, it could take a little longer, since it's the northern-most village on the island

Can I take my car on the ferry to Tioman Island?
No. The ferry to Tioman is not a roll-on-roll-off ferry. It's not big enough to hold cars, or motorbikes. It can take bicycles, however, although this is at the discretion of the ferry cabin crew. Typically, a fee will be charged.

How do I know where to disembark the ferry to Tioman?
The names of Tioman's various villages are announced by the cabin crew shortly before the ferry reaches the destination in question. This is the usual order of the stops on your way to Tioman. By all means ask the crew if you're not sure where to disembark.

1. Genting Jetty.
2. Paya Jetty. (Don't mistake "Paya" for "Berjaya", which sounds similar but it is in the next village)
3. Tekek Jetty. (Disembark the ferry here if you're going to Berjaya Resort, Tekek or Juara)
4. Air Batang Jetty. (Also known as "ABC")
x. Panuba Jetty. (If and when there are guests staying at Panuba resort)
5. Salang Jetty.

Just reverse the order on your way back to Mersing. (Please note that during the monsoon, December to February, the route taken by the ferry may need to be adjusted. Please ask the ferry cabin crew if you're not sure where to disembark.)

By the way, if you're going to Kampung Mukut or Kampung Nipah, please let the ferry cabin crew know during boarding, so they can inform you accordingly where to disembark, because these villages are generally not on the ferry destination list.

I get seasick - is there another way to get to Tioman?
Not from Mersing. Once you're here, the only way to go to Tioman is by sea. However, unless it's the middle of the monsoon or a squall just blew in, most ferry crossings aren't particularly bumpy. If you're worried about getting seasick all the same, drop by Mersing Harbour Centre's pharmacy. They have seasickness treatments available.

Are there lavatories aboard the ferry to Tioman?
Yes, the ferry has lavatories at the back of the cabin.

Does the ferry carry life jackets on board?
Yes, the ferry has life jackets in the overhead cabin compartments.

N.B. Please note that, by law, the maximum number of passengers on the ferry is limited to the number of seats and matching number of life jackets. In other words, once all seats are booked, the ferry is fully booked and no further tickets can be sold. There are no standing-room tickets.

Are there any decent restaurants on Tioman?
Tioman Island offers a wealth of food and beverage options. Most villages have any number of casual eateries and some of the more up-market resorts offer a buffet-type set-up and/or proper dining restaurants. Meals typically include Malay and Western food. But sandwiches and hamburgers are usually also available. Obviously, there's plenty of seafood on offer in Tioman. Incidentally, if you're not used to spicy food, just ask the kitchen staff to go easy on the chilli.

Do the locals in Tioman speak English?
Yes, most of the locals and the staff working on Tioman speak English.

Do they accept US$ on Tioman?
Not quite. You may be able to exchange your USD for Malaysia Ringgit, but you're not likely to get a very good exchange. You're better off changing your foreign currency to Malaysia Ringgit on the mainland.

Are there pharmacies on Tioman?
Yes. Most of the villages in Tioman have at least one shop that sells various kinds of over-the-counter items, such as Panadol, Band-aids, Vicks etc. Incidentally, such items are also available at Mersing Harbour Centre. Click here for shop details.

What if I want to prepare my own meals on Tioman?
Practically each village in Tioman offers one or two provisions shops that have a fresh produce section and sell some of the common spices used for cooking.

Can't find your particular question here? Ask us.